Historique

L'arrivée dans les années 80 de quelques péruvien à Nantes donne naissance à un groupe de danses traditionnelles appelé CUENTA CONMIGO PERU (Compte sur moi Pérou). L'intention première fut de faire connaître aux nantais le Pérou par la pratique artistique, leur dire que là-bas, de l'autre côté de l'océan, il y a un pays doté d'une richesse culturelle, un pays qui malgré la réalité de ses énormes difficultés, danse et exprime ses peines mai aussi ses joies d'une façon très colorée. La réponse des nantais et leur accueil ne se firent pas attendre et l'effort fourni par les jeunes danseurs de cette époque s'intensifia: des écoles et des collèges demandèrent leur participation.

C'est à ce moment là que se fit sentir le besoin de créer une association qui contribuerait à sa manière à atténuer la souffrance des plus démunis, permettant ainsi de se sentir plus proches de leurs besoins, de faire comprendre à tout ceux qui nous accueillis que le Pérou est un pays riche avec un avenir prometteur. Nous croyons et agissons dans ce sens pour que nos actions contribuent de quelques manières que se soit à réaliser notre rêve, celui d'un avenir meilleur pour le peuple péruvien.

L'association à vu le jour le 21 mai 1992. L'enthousiasme des péruviens a permis d'accueillir de nombreux nantais qui aujourd'hui nous accompagnent dans l'accomplissement des objectifs et dans l'aboutissement des projets.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site